Un choix rustique... et éthique !
Pour la planète
L'élevage bio est respectueux des cycles naturels. Les sols ont le temps de se reconstituer grâce à une rotation agronomique longue. Les nombreuses haies qui entourent les champs empêchent l'érosion par les eaux de ruissellement et contribuent également au maintien de la biodiversité. Ainsi les rivières sont protégées et l'emploi d'engrais naturels permet de préserver une bonne qualité des eaux.
Pour votre bien-être
Les animaux bio, qu'ils produisent de la viande ou du lait reçoivent une alimentation constituée de produits issus de l'agriculture biologique, en majorité produite sur la ferme, et privilégiant le pâturage. Les compléments indispensables sont, eux aussi, issus de l'agriculture biologique, sans molécules chimiques de synthèse, ni OGM.
Par conviction
Choisir les produits bio, c'est encourager le développement d'un élevage respectueux de l'environnement et socialement engagé. L'élevage et l'agriculture bio favorisent la création d'emplois et l'existence de fermes à taille humaine, ce qui contribue à faire reculer le phénomène de désertification des campagnes.